Quelques anecdotes de l'exposant...

 

Il y en a 1000. J’eus l’extrême joie une fois d’entendre une dame me demander comment j’arrivais à avoir des fleurs d’hortensias aussi grosses.

Une autre fois, une charmante vieille dame resta bien un quart d’heure devant ma table d’exposition recouverte d’un tissu, elle me demanda combien je l’avais payé au mètre et où je l’avais acheté.

Une autre fois, on me demanda où j’avais trouvé deux petites lampes. Il y a aussi le vieux monsieur qui attendait que tous les tableaux soient accrochés, il resta bien une heure devant mon stand pour me dire ensuite que je n’avais pas tout accroché. Il ne désarmait pas bien que je lui soutienne le contraire. Il attendait que j’accroche mon triptyque, mais pas de triptyque à lui présenter. Il se fâcha donc et c’est moi qui fis le tour de l’expo afin de repérer une consoeur qui avait le fameux triptyque qu’il recherchait, je perdis une vente c’est certain mais le fâcheux alla voir ailleurs et ça, c’était avoir gagné ma journée car il faisait fuir les éventuels acheteurs !

 
Découvrez dans cette thématique les différents paysages qui m'inspirent ou m'ont inspiré ...